Toulon
Pascale Jancenelle : La fée de vos mariages
Toulon # Services

Pascale Jancenelle : La fée de vos mariages





Pascale Jancenelle est devenue en octobre2008 «l'organisatrice de vos mariages». Ce nouveau métier, largement reconnu aux États-Unis, l'est un peu moins en France. Avec une longueur d'avance, donc, elle a créé son entreprise, «La Fée du mariage» et espère qu'elle prendra son essor d'ici à 3 ans.




La créatrice

Son diplôme d'études supérieures de communication en poche, Pascale Jancenelle a enchaîné les expériences professionnelles: médiatrice culturelle de Châteauvallon, rédactrice pour le site Internet de l'AGPM, chargée de communication pour la Porsche Carrera Cup et enfin organisatrice d'événements autour des partenaires de l'écurie Oreca. La jeune entrepreneuse a non seulement multiplié les missions, mais elle a aussi continué à cultiver sa passion des langues étrangères en devenant globe trotteuse dès que le temps le lui permettait. Jusqu'au jouroù elle a posé ses valises avec l'intention de mettre toutes ses compétences au profit de sa propre entreprise. Elle peaufine son projet pendant deux ans, réalise des études de marché et finit par se lancer.




Le concept

Le 19octobre 2008, Pascale Jancenelle dépose les statuts de sa société, baptisée «La fée du mariage». Son idée: «Investir un marché encore très peu développé dans le Var et même le Sud de la France: l'organisation de mariages». Son petit plus: toutes les folies sont permises. «Je fais du sur-mesure pour cet événement que les clients veulent unique car il doit finalement être le plus beau jour de leur vie». En France, mais aussi à l'étranger, l'île Maurice ou les Seychelles notamment, Pascale Jancenelle planifie de A jusqu'à Z la cérémonie, «tout en respectant, bien sûr, le budget imparti». Enfin, pour coller aux moeurs actuelles, elle propose aussi l'organisation de célébrations laïques pour fêter un mariage, un pacs, un renouvellement des voeux, une seconde union...




L'entreprise au quotidien

Ses prestations posées sur le papier, l'entrepreneuse a rencontré ses premiers clients au salon du mariage de Toulon en novembre2008. Elle les a également ?tentés? à travers l'achat d'espaces publicitaires sur des magazines spécialisés. Elle a aussi changé de statut en 2009 pour celui de l'auto-entrepreneur, «moins contraignant et surtout plus économique quand on démarre». D'autant que si les demandes sont nombreuses, elles n'aboutissent pas toutes. Mais Pascale Jancenelle garde la conviction que son entreprise prendra son essor d'ici aux trois prochaines années.




www.lafeedumariage.com

Toulon # Services