Maine-et-Loire
Pascale Belloir Buron devient la nouvelle secrétaire générale de la CPME 49
Maine-et-Loire # Nominations

Pascale Belloir Buron devient la nouvelle secrétaire générale de la CPME 49

S'abonner

Pascale Belloir Buron a été nommée secrétaire générale de la CPME de Maine-et-Loire. Elle succède à Alice Leclerc, qui était en poste depuis 5 ans.

Pascale Belloir Buron est la nouvelle secrétaire générale de la CPME de Maine-et-Loire — Photo : CPME 49

Présente depuis 12 ans au sein de l’équipe de la CPME de Maine-et-Loire et depuis 5 ans au poste de secrétaire générale, Alice Leclerc quitte ses fonctions pour une aventure entrepreneuriale. Elle devient en effet dirigeante associée de Château d'Arts: aux côtés de isabelle et Stéphane Coignard, Alice Leclerc va exploiter le château du Mont-Rude, à Saint-Saturnin-sur-Loire, qui va devenir à partir de mai 2024 un lieu accueillant des séminaires, des mariages, un espace de coworking et des résidences d'artistes. Pascale Belloir Buron lui succède, à la tête d’une équipe de trois personnes, en charge d’animer l’antenne départementale du syndicat patronal présidé par Philippe Couprie, fort de 350 adhérents directs et de 2 500 entreprises adhérentes en incluant les branches professionnelles.

Développer le Choletais et les Mauges

Âgée de 42 ans, de formation commerciale, Pascale Belloir Buron a été responsable d’une agence intérim à Cholet, d’où elle est originaire, et a créé une entreprise spécialisée dans la vente d’études personnalisées pour l’aménagement des commerces et des intérieurs des particuliers. Elle a également été, entre autres, formatrice vacataire en relation clients et a conduit des projets au centre de formation Pierre Cointreau de la CCI de Maine-et-Loire. "Grâce à ma connaissance du territoire et de ses acteurs économiques, je serai en charge de plusieurs missions. L’une d’entre elles sera de développer la présence de la CPME dans le Choletais et dans les Mauges, où nous comptons déjà beaucoup d’adhérents." La CPME 49, qui vient d’intégrer une nouvelle personne en alternance sur des fonctions d’assistance administrative et commerciale, dispose d’un bureau à Cholet depuis 6 ans. Arrivée en mai au sein de la CPME de Maine-et-Loire pour préparer la transition, Pascale Belloir Buron prendra officiellement ses fonctions le 17 novembre.

Maine-et-Loire # Nominations # Syndicats patronaux