Orace : "Il faut identifier la charge économique que représente l'énergie au sein de l'entreprise"
# Production et distribution d'énergie # Réseaux d'accompagnement

Orace : "Il faut identifier la charge économique que représente l'énergie au sein de l'entreprise"

Basée à Angers, l'association Orace intervient dans les cinq départements des Pays de la Loire pour accompagner les entreprises dans leur démarche de maîtrise de leurs consommations d'énergie.

Arnaud Guihard est le directeur de l'association Orace, qui accompagne les entreprises de la région dans leur démarche de maîtrise de leurs consommations énergétiques. — Photo : Olivier Hamard

Forte de 144 adhérents, l’association Orace intervient auprès des entreprises de tous secteurs en Pays de la Loire pour les accompagner dans leur transition énergétique. Actuellement très sollicitée, elle invite les entreprises à travailler à la fois sur l’aspect économique, la performance et l’impact environnemental : "Ce triptyque est important, explique Arnaud Guihard, directeur d’Orace. Il faut identifier la charge économique que représente l’énergie au sein de l’entreprise pour pouvoir la travailler, mais aussi la performance, car que l’on va chercher à faire en traitant la sobriété énergétique, c’est de baisser les kilowattheures consommés. En baissant le nombre de kilowattheures, on fait baisser la facture et, indirectement, on va aussi baisser l’impact environnemental de l‘énergie qu’on utilise."

Pour chaque entreprise qui souhaite aller vers la sobriété énergétique, les solutions sont différentes, car chacune d’entre elles possède sa propre typologie.

Retrouvez l’interview d’Arnaud Guihard, directeur de l’association Orace, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF Anjou :

# Production et distribution d'énergie # Réseaux d'accompagnement