"Les éditeurs de logiciels Rhônalpins sont majoritairement des petites entreprises qui n’ont pas une grande visibilité et qui ont besoin de faire connaître leurs produits, leurs innovations et leurs savoir-faire dans les médias. L'idée étant qu'elles puissent être identifiées par des entreprises intéressées ", lance Thibaut Baron, fondateur de Gtec.
Pour répondre à cette problématique, le cabinet grenoblois, spécialisé dans le marketing des éditeurs de logiciels, a décidé d’emmener à Paris 12 éditeurs lyonnais et grenoblois pour une présentation devant la presse spécialisée IT.
Des Stéphanois et des Savoyards l'an prochain
Baptisée la Vitrine d’Excellence du Numérique en Rhône-Alpes, cette opération organisée en partenariat avec les clusters Edit et Grilog a permis aux médias nationaux de rencontrer des PME installées comme le Lyonnais Visiativ et de découvrir quelques pépites prometteuses comme le « traqueur » de prospects commerciaux Tilkee ou encore le spécialiste de l’ancrage mémoriel (solution d'e-learning) Woonoz.
Convaincu de la valeur ajoutée d’une telle opération, le cabinet Gtec envisage d’étendre son opération dès l’an prochain. "L’année passée, nous avions organisé une vitrine au niveau isérois. Cette année, nous avons surfé sur la fusion entre Grilog et Edit et sur le label French Tech pour mettre en avant Lyon et Grenoble. Peut-être que l’an prochain, il serait intéressant de mettre aussi en avant des éditeurs stéphanois et savoyards", conclut Thibaut Baron. Rendez-vous est pris !
En partenariat avec les clusters Edit et Grilog, le cabinet GTec a emmené à Paris 12 éditeurs de logiciels Lyonnais et Grenoblois.