Jusqu’alors président du directoire de la Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH), pour laquelle il a relancé l’activité après une période de restructuration, Frédéric Lavergne tient les rênes de Logirem en tant que directeur général depuis le 1er septembre. S’appuyant sur la dynamique du groupe Habitat en Région qui place la cohésion sociale au coeur de sa stratégie, Frédéric Lavergne entend poursuivre les « chantiers » engagés par Eric Pinatel. La priorité sera ainsi donnée à la transformation et à la diversification du patrimoine.
Elle s’accompagnera d’un ambitieux plan de proximité afin de moderniser la relation. Entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, Logirem est reconnu comme un bailleur social engagé et innovant, avec 22.000 logements en gestion pour un total de 53.000 personnes logées et 1.200 équivalents logements en habitat spécifique dans les régions Paca et Corse.
À 39 ans, Frédéric Lavergne vient d’être nommé directeur général de Logirem succédant à Éric Pinatel qui prend, pour sa part, les fonctions de directeur général délégué d’Érilia.