Cela faisait près de deux ans que Nicolas Tharreau cherchait à reprendre une entreprise. « À l’approche de la cinquantaine, après 25 ans passés dans un grand groupe américain, j’avais envie d’autre chose, envie de faire une deuxième carrière », explique-t-il. Novice dans le domaine de la presse, mais féru de décoration et d’architecture, il a eu un coup de cœur pour le magazine Rêves d’Intérieurs. « C’est vraiment un projet plaisir, je tenais à ce que la reprise de l’entreprise soit un coup de cœur. C'est réussi. Ce projet réunit mes passions à titre personnel », précise le nouveau gérant.
Doubler la fréquence de parution
Ce magazine de home design, avec un positionnement haut de gamme, a été créé il y a quatorze ans par la photographe Cécile Langlois. Le concept de la revue est de mettre en avant, à travers de belles réalisations, le savoir-faire d’entreprises du secteur de la rénovation, de la construction, de la décoration et de l’aménagement extérieur. Le magazine est diffusé pour le moment une fois par an, au moment de la période estivale, à 10.000 exemplaires par départements, en Loire-Atlantique- Vendée et sur une partie du Maine et Loire. Nicolas Tharreau aimerait élargir la diffusion en Ille-et-Vilaine et Morbihan et doubler voire tripler la fréquence de parution.
L’entreprise n’a pas de salariés, elle compte sur des freelances et pigistes. Elle réalise pour le moment un chiffre d’affaires inférieur à 150.000 euros. « J’aimerais multiplier le chiffre d’affaires par quatre en quatre ans », explique son nouveau gérant.