Lyon
neolid veut lever 200 000 euros en crowdfunding
Lyon # Biens de consommation # Levée de fonds

neolid veut lever 200 000 euros en crowdfunding

neolid, double médaillé au concours Lépine pour son mug isotherme et sans couvercle, ouvre son capital pour la première fois.

Nicolas Frolin, lauréat du Réseau Entreprendre en 2013, à la tête de la société neolid, double médaillé d’or au concours Lépine, veut réussir à lever 200 000 euros sur la plateforme régionale de financement participatif ABFunding. Cette levée de fonds doit permettre d’avoir un effet levier pour emprunter autant auprès des banques.

Avec une triple stratégie : accélérer les ventes grâce à un budget marketing et communication renforcé, ouvrir de nouveaux canaux de distribution et enfin consacrer un budget R&D pour développer un nouveau produit en 2017. Ce produit, probablement un mug mais de plus grande contenance destiné aux sportifs ou aux familles, viendra compléter la gamme existante qui comprend le « Twizz », un mug étanche et isotherme, sans couvercle doté d’une membrane rétractable en silicone, une lunch Box isotherme et une boîte de conservation, tous deux sans couvercle et 100% étanches.

Contrefaçon

« L’autofinancement ne me permet pas d’aller suffisamment vite, indique celui qui a rencontré des problèmes de contrefaçon en Chine l’année dernière. Or nous avons besoin d’appuyer sur le champignon. Il s’agit de notre première ouverture de capital. Jusqu’à présent nous avons été soutenus par des Love Money, des financements de la région, le Réseau Entreprendre et Bpifrance. Cette levée de fonds est une nouvelle étape pour nous » souligne-t-il.

Pour atteindre son objectif, le dirigeant a fait le calcul : d’ici au 7 décembre, date de la fin de la collecte, l’entreprise doit réunir 5.000 euros par jour.

Lyon # Biens de consommation # Levée de fonds