Le groupe Lacroix, basé à Saint-Herblain, crée Lacroix City. Cette nouvelle entité regroupe les activités de signalisation verticale statique (Lacroix Signalisation), de signalisation dynamique (Lacroix Traffic) et d'éclairage public (Lacroix Sogexi) du groupe.
Lacroix City a ainsi vocation à apporter aux collectivités et aux entreprises des solutions pour répondre aux problématiques actuelles : orienter, optimiser et sécuriser les flux de véhicules et de personnes, à l'heure où la réduction des émissions de CO2 et la maîtrise énergétique s'inscrivent comme des obligations de sociétés.
L'acquisition en juin dernier de DSTA, leader espagnol de la signalisation routière dynamique et de Sogexi, entreprise française spécialisée dans le raccordement électrique et la télégestion de l'éclairage public, avait constitué une première étape de cette démarche.
Thierry Launois, qui a rejoint le groupe Lacroix en juin 2014, assure la direction générale de Lacroix City qui représente un effectif de 650 personnes pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.
Le groupe Lacroix emploie, pour sa part 3.700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 356 millions d'euros en 2014.