Nantes
Nantes : Le courtier Cbp veut s'internationaliser et se diversifier
Nantes

Nantes : Le courtier Cbp veut s'internationaliser et se diversifier

Fondé en 1991, le courtier en assurance Cbp, basé à Saint-Herlain, mise sur l'internationalisation et le développement de la prévoyance individuelle pour poursuivre sa croissance

Pôle de courtage assurance du groupe Financière CEP, Cbp est spécialisé en assurance des emprunteurs et en prévoyance individuelle.

L'entreprise propose aux distributeurs de crédits et aux assureurs des conseils et des produits pour leur permettre de répondre aux demandes de leurs clients en termes d'assurance emprunteurs et prévoyance individuelle. Elle assure également la gestion des contrats des assurés, depuis la souscription jusqu'au traitement des sinistres.

Un des leaders du marché

Depuis sa création il y a 25 ans, Cbp s'est imposé comme l'un des leaders européens du secteur. Employant 700 salariés, dont 600 à Nantes, et réalisant un chiffre d'affaires de 126,4 millions d'euros, le courtier assure un prêt immobilier sur quatre en France.

Internationalisation

Avec 12,6 millions de contrats gérés, Cbp pèse également 12% du marché d'Europe continentale.

Le groupe a en effet dupliqué son modèle français en Italie, en Espagne et au Portugal dès 2008. Puis il s'est implanté en Allemagne en 2014 et en Pologne en 2015.

" Nous sommes actuellement champion du courtage en assurance en France et en Europe. Nous voulons à l'avenir le devenir dans chaque pays dans lequel nous sommes présents. L'international représente 10% de notre activité aujourd'hui. Nous voulons doubler ce pourcentage d'ici 2020 ", avance Yves Gangloff (photo), président du directoire du groupe Cbp.

Renforcer le pôle courtage en crédits immobiliers

Pour pérenniser sa croissance, Cbp veut également diversifier ses offres.

" Nous sommes leader en assurance emprunteur, nous voulons le devenir en assurance individuelle. Nous investissons également pour créer, aux côtés de Cbp, un second pôle de courtage dédié aux crédits immobiliers ", indique Yves Gangloff.

En effet, après l'acquisition d'Empruntis en décembre 2015, puis celle d'Immoprêt en mars dernier, Financière CEP, holding de Cbp, pourrait annoncer très prochainement de nouvelles opérations de croissance externe dans ce domaine.

Nantes