Nantes : Eurofins a finalisé l'acquisition du groupe Biomnis
# Fusion-acquisition

Nantes : Eurofins a finalisé l'acquisition du groupe Biomnis

Le groupe nanto-luxembourgeois Eurofins, spécialisé dans la bio-analyse, annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition du groupe Biomnis.

Eurofins, le groupe d'origine nantaise, installé au Luxembourg et spécialisé dans la bio-analyse, a finalisé l'acquisition de 100% du groupe lyonnais Biomnis.

Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 220 millions d'euros en 2014, Biomnis est l'un des grands acteurs indépendants en Europe dans le domaine des examens de biologie médicale spécialisée. Il fournira à Eurofins une plateforme sur laquelle déployer des compétences acquises dans les tests de diagnostic de spécialité que le groupe continue à développer au sein des laboratoires qu'il a récemment acquis aux Etats-Unis.

En contrepartie, Biomnis bénéficiera de l'accès à la gamme complète des services de diagnostic clinique de spécialité d'Eurofins, en vue de renforcer sa position de leader sur le marché des tests de diagnostic de spécialité en France et en Europe.

L'ensemble de l'équipe dirigeante de Biomnis reste en place, rejointe prochainement par François Cornu, biologiste réputé, en tant que président de la Selas Biomnis.

Eurofins emploie 17 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en 2014.

# Fusion-acquisition