Capegmini s’apprête à rassembler ses forces dans le quartier Euronantes. Ayant déjà transféré en 2010 une partie de ses équipes nantaises dans un immeuble de 7.000 m² situé près de la gare Sud, le groupe de conseil et de services informatiques vient de prendre un second bail dans ce quartier. Au printemps 2017, Capgemini louera 8.000 m² de bureaux supplémentaires, en prenant possession d’une partie de l’immeuble « Le Berlingot », que livrera l’an prochain le groupe Lazard.
Six sites aujourd’hui à Nantes
Aujourd’hui répartis sur six sites dans l’agglomération nantaise, les 1.200 collaborateurs de Capgemini seront ainsi regroupés au sein du même quartier. « Ce regroupement des équipes répond à trois problématiques principales : l’amélioration des conditions de travail avec une meilleure affectation des espaces ; l’adaptation des surfaces pour répondre à notre besoin de croissance ; la modernisation de notre parc immobilier et une meilleure gestion de nos immeubles », indique-t-on chez Capgemini.
2.800 recrutements prévus en 2016
Employant en France 23.000 salariés dans une vingtaine de villes, le groupe de conseil et de services informatiques prévoit de recruter cette année 2.800 salariés. La moitié des recrutements seront opérés en province. Les demandes sont « particulièrement fortes » à Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon et Toulouse.
Comptant 180.000 salariés dans le monde, Capgemini a réalisé en 20115 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Capgemini va regrouper l’ensemble de ses salariés nantais dans le quartier de la gare Sud. Le groupe de conseil et de services informatiques vient de signer un bail pour 8.000 m² de bureaux.