Mulhouse
Mulhouse : Le groupe Georges inaugure sa nouvelle enseigne, iOU
Mulhouse

Mulhouse : Le groupe Georges inaugure sa nouvelle enseigne, iOU

Le groupe Georges, chausseur indépendant basé à Haguenau, vient d’ouvrir son premier magasin mulhousien. Dénommé iOU, il réunit dans un espace de 1.450m² chaussures, maroquinerie et textile, en plein centre-ville.

Le Groupe Georges, dont le siège est à Haguenau, ouvre un premier magasin en centre-ville de Mulhouse. « C’est un des plus grands magasins de chaussures de centre-ville en France », assure son dirigeant, Emmanuel Kochmann, 4e génération à la tête de l’entreprise familiale qui compte désormais 10 magasins et revendique haut et fort son statut de commerçant indépendant.

2M€ ont été investis dans cet espace de vente de 1.450m² dédié à la chaussure, la maroquinerie et au textile, sous l’enseigne iOU. Le Groupe familial de chausseurs Georges réalise un chiffre d’affaires de 15M€ et emploie 100 personnes. Il était jusqu’à présent plus connu sous son enseigne Chausty, qui dispose de quatre magasins (Vendenheim, Schweighouse, Thionville et Reims Cormontreuil), situés en centres commerciaux en périphérie des villes.

« Mais ce nom ne colle pas avec notre positionnement moyen à haut de gamme, estime Emmanuel Kochmann. Nous avons réalisé une étude de marché pour notre implantation à Mulhouse qui a confirmé que ce nom n’avait pas de pertinence, surtout en centre-ville. C’est pourquoi nous avons créé l’enseigne iOU, qui pourrait également remplacer l’enseigne Chausty des magasins existants ».

La création du magasin mulhousien a généré la création de 12 emplois « en plus de ceux induits au siège et dans la chaine logistique de Haguenau », précise le président du groupe.

A lire aussi : Chausty, challenger de la vente de chaussures en ligne

Mulhouse