Lille
Mot Compte Double : une place de choix au sein d'un grand réseau
Lille # Information-communication

Mot Compte Double : une place de choix au sein d'un grand réseau

L'agence lilloise vient d'intégrer le réseau d'agences RP Wellcom Network. Une belle reconnaissance à la veille de son 10e anniversaire.

Fondée en 2006 par Céline Tondi et Alexandra Breyne, l'agence lilloise de relation médias Mot Compte Double (six salariés) a su se faire sa place, et gagner la confiance de sa clientèle. Qui inclut un bon nombre de grands comptes régionaux, tels que Leroy Merlin, St Maclou, Damart, Dixon ou encore Kiabi. Autant de marques que l'agence accompagne de près, pour gérer et élaborer leurs relations presse. « Nous avons une vingtaine de clients à l'année, dont une quinzaine au long-cours. Nous les connaissons très bien, et nous sommes vraiment au coeur de leur stratégie de communication auprès des médias, dans toute la France mais aussi en Europe », explique Céline Tondi.

Un réseau national

Un rôle « d'intermédiaire intelligent » entre les marques et les journalistes si bien mené qu'il a valu à la petite structure lilloise, qui emploie huit personnes au total, d'être repérée par Thierry Wellhoff, le dirigeant d'une grande agence de RP parisienne. Et surtout, le fondateur de Wellcom Network, un réseau qui réunit une poignée d'agences indépendantes, disséminées dans les grandes métropoles françaises. « Le réseau a été créé en 2007, il est présent dans huit grandes villes françaises. Nous avons donc été approchées pour représenter le réseau à Lille, ce que nous avons accepté avec plaisir. » Une « surprise » pour les dirigeantes de Mot Compte Double, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 915.000 euros en 2014, avec une rentabilité en baisse suite à de gros investissements, notamment sur les outils informatiques. Mais aussi, pourquoi pas, un marchepied. « C'est un réseau de préférence, mais aussi un label qui repose sur des valeurs communes ; si un de mes clients a besoin de monter une opération spécifique à Bordeaux par exemple, je saurai qui lui recommander là-bas, et réciproquement. »

Créativité et contenu

Une belle marque de reconnaissance de ses pairs pour l'agence qui va bientôt fêter ses dix ans.
Mais ne compte pas ralentir le rythme ; elle prévoit d'ailleurs « 15 événements en 15 jours » en cette rentrée. Avec toujours la même exigence de créativité et de contenu : « on diffuse de l'info, pas de la pub », aime à rappeler Céline Tondi. Un credo qui leur a porté chance.

Lille # Information-communication