Depuis le 17 août, Vipe Vannes, l’agence de développement économique et technopole, a un nouveau directeur. Il s’agit de Xavier Colas, 41 ans qui succède à Michel Brébion qui démarre de nouvelles aventures entrepreneuriales.
Ingénieur Télécom, ce Breton d’origine a grandi à Angers et manifesté très tôt un intérêt pour le monde de l’entreprise. « ’ai monté une start-up lorsque j’étais étudiant puis depuis 1998 j’ai évolué dans le monde des Télécoms.» C’est notamment chez TDF qu’il s’est forgé une solide expérience de la conduite de projets stratégiques, en R&D, en business developpement et à l’international. « Cla m’a permis de m’imprégner de différentes cultures, du grand groupe à la PME comme aux collectivités.»
Accueil, développement économique et innovation
« Sduit par les missions, l’organisation et les aspirations de Vipe Xavier Colas est à la tête d’une équipe de huit personnes. Ses missions seront « œuvrer à l’hébergement d’entreprises au sein des pépinières d’entreprises que sont Le Prisme et Créalis."Il veillera à l’accompagnement des porteurs de projets innovants au sein de la tchnopole ainsi qu’au développement économique pour attirer de nouvelles entreprises : « n site web pour cette destination économique va voir le jour d’ici la fin de l’année. Ce sera un catalyseur digital pour faciliter l’implantation de nouvelles entreprises.»
Sur ses tablettes figure la future plate-forme intranet qui permettra de faciliter l’embauche des conjoints de nouveaux collaborateurs recrutés par des entreprises locales.