Vous vous positionnez comme une agence d'emploi plus que d'intérim. Quelle est la différence ?
La raison est simple, nous avons des process. Par exemple, nous faisons de vrais entretiens d'embauche avec des tests, il n'y a jamais d'inscription en ligne. Nous contrôlons également les références des personnes. Notre agence étant historiquement positionnée sur le bâtiment, les salariés intérimaires bénéficient d'une information sur la sécurité. Nous essayons aussi d'anticiper les besoins en proposant à nos intérimaires de la gestion des compétences et nous assurons un suivi hebdomadaire pour chaque mission. Nous vendons à la fois notre qualité de recrutement et notre disponibilité.
Vous êtes spécialisés dans le bâtiment mais vous avez amorcé une diversification vers d'autres secteurs...
Notre cœur de métier est effectivement le bâtiment, mais depuis 6 mois-un an, nous avons la volonté de nous diversifier. Nous avons démarré sur l'industrie mécanique, nous travaillons avec des écoles, des centres de formations et des Compagnons. Nous nous tournons également vers la restauration collective, les transports et les paysagistes. Et plus récemment sur le tertiaire où toutes les entreprises ont des besoins, avec des secrétaires ou des comptables dans nos effectifs.
Vous faites partie d'un groupe ?
Nous sommes un groupe de trois agences, dont le siège est à Lisieux (14) avec des implantations à Paris, Angers et Le Mans et qui compte une dizaine de permanents. Le site d'Angers, qui existe depuis 15 ans, a été racheté en 2012 par le groupe.