Metz
Meurthe-et-Moselle : Faïencerie et Emaux de Longwy vise la Chine
Metz

Meurthe-et-Moselle : Faïencerie et Emaux de Longwy vise la Chine

Installée dans le Nord de la Lorraine, Faïencerie et Emaux de Longwy souhaite implanter une boutique en Chine. Arnold Kostka, son président, laisse entendre que cela peut s'avérer long.

Installée à Longwy, Faïence et Emaux de Longwy a ouvert en 2011 une boutique à Metz. Un axe stratégique qui se poursuit avec, dans ses cartons, des ouvertures à Paris et à Luxembourg-ville. « Ce sera pour l'année prochaine », souligne Arnold Kostka, président de l'entreprise artisanale qui compte une cinquantaine de salariés et un CA 2011 de 2,250 millions d'euros. Des projets plus lointain sont également prévus, notamment en Chine.
« Il existe un vrai marché dans ce pays. Je suis en contact avec une personne qui possède des corners dans de grands magasins. Mais mon but est d'ouvrir une boutique en propre en m'adossant à cette personne. » C'est à Pékin que l'entrepreneur souhaite s'implanter. « Mais actuellement, il n'y a pas de local vide dans la zone que je vise. Car il me faut un emplacement qui me permettra de créer un magasin haut de gamme pour ensuite développer une image. » Et grandir. « A terme, je vise les trois magasins en Chine. » Aucune date n'est avancée pour ce projet. Ce qui n'empêche par Faïence et Emaux de Longwy de poursuivre ses ventes à l'export, via des revendeurs, en particulier en Russie.

Metz