Metz
Metz Métropole tient son nouveau siège
Metz # BTP # Implantation

Metz Métropole tient son nouveau siège

S'abonner

Le chantier de Centralia, le nouveau bâtiment qui fera office de siège de Metz Métropole, a commencé, et devrait être livré début 2020. Construit par l’entreprise de BTP Demathieu Bard, Centralia représente un investissement de 33 millions d’euros.

Le chantier de Centralia, le nouveau de siège de Metz Métropole a démarré jeudi 25 octobre en présence de nombreux élus dont Jean-Luc Bohl (au centre de l'image), le président de Metz Métropole — Photo : Jonathan Nenich

Jeudi 25 octobre, le chantier de Centralia, le nouveau bâtiment qui va accueillir les bureaux de Metz Métropole, a commencé. Situé rue aux Arènes, juste derrière la gare, au sein de la ZAC de l'amphithéâtre, afin de profiter d’une situation géographique centrale, le bâtiment de 9 872 mètres carrés, livré avec un parking-silo de 252 places, sera opérationnel début 2020. L’ensemble comprend aussi un second bâtiment de 3 200 mètres carrés, appelé Quai 86, qui reste toujours à commercialiser. C’est le groupe de BTP, Demathieu Bard, qui s’occupe de la réalisation de Centralia dont le coût est estimé à 33 millions d’euros. L’entreprise mosellane qui a réalisé 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 a déjà livré l’hôtel Campanile situé juste à côté l’année dernière.

« Ce projet permet de façonner la ville de demain. Le service public que nous représentons doit être rendu dans les meilleures conditions possible », s’est réjoui Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole. Près de 500 collaborateurs travailleront à Centralia.

La ZAC de l’amphithéâtre a bénéficié, depuis 2008, de 180 millions d’euros d’investissement, la muant en une place centrale de chalandise et de pouvoir de la ville.

Metz # BTP # Implantation