Bordeaux
Mathilde Le Roy, nouvelle présidente de la French Tech Bordeaux
Bordeaux # Services # Nominations

Mathilde Le Roy, nouvelle présidente de la French Tech Bordeaux

S'abonner

L'association French Tech Bordeaux vient d'élire sa nouvelle présidente pour un mandat de deux ans. Mathilde Le Roy, fondatrice de la marketplace d'art en ligne KAZoART, sera accompagnée de six nouveaux administrateurs entrepreneurs qui ont défini les nouvelles priorités de leur mandat.

Mathilde Le Roy, dirigeante de l'entreprise KazoArt — Photo : Marc Gremillon

Le conseil d’administration de la French Tech Bordeaux, réuni mercredi 30 août, vient de dévoiler la composition du nouveau bureau, composé des sept nouveaux administrateurs entrepreneurs, élus bénévolement pour un mandat de deux ans. Pour la première fois, c’est une femme qui en devient la présidente : Mathilde Le Roy, fondatrice en 2015 de la marketplace d’art en ligne KAZoART, société qui vient d’être reprise par la galerie britannique Rise Art. Elle succède à Cyril Texier (cofondateur de l’éditeur de logiciel Dydu), en poste depuis 2019.

La French Tech précise que cette dernière prépare une "nouvelle aventure entrepreneuriale dans la Climate Tech”. De son côté, le bordelais Sébastien Roche, créateur du groupe industriel jll.spear et de la start-up optim.aize, assurera le rôle de trésorier tandis que Maud Clérice, créatrice de MyKlinica, est élue secrétaire.

Priorités stratégiques

"Notre objectif est de consolider la vitalité entrepreneuriale à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, et de continuer à en faire une place forte de l’innovation et du numérique au plan national et international. Le contexte économique et la réduction des investissements obligent les entrepreneurs à se fédérer pour être plus forts ensemble pour développer leur chiffre d’affaires et la durabilité des emplois, plus exigeants ensemble pour relever les défis majeurs que sont la transition écologique, la parité et plus largement l’inclusion dans la tech", a affirmé la nouvelle présidente lors de sa nomination.

Le nouveau board de French Tech Bordeaux — Photo : French Tech Bordeaux

Plusieurs thématiques stratégiques réunissent les nouveaux administrateurs :

Entrepreneuriat, Financement : Éléna Poincet (PDG de Tehtris), Victor Douek (directeur général de Sellsy), Maxime Doreau (créateur de l’agence de développement Snapfeat) et Mathilde Le Roy.

Développement international : Maxime Doreau, Sébastien Roche.

Souveraineté, DeepTech, France 2030 : Fiona Fauvel (CEO de la plateforme de transactions Dealcockpit), Sébastien Roche.

Impact et Transition écologique : Maud Clérice, Fiona Fauvel, Mathilde Le Roy.

Startups industrielles : Sébastien Roche

ScaleUp : Éléna Poincet, Victor Douek, Maxime Doreau.

Talents, inclusion, parité : Maud Clérice, Fiona Fauvel, Mathilde Le Roy.

Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine : Sébastien Roche, Maud Clérice.

Après une décennie d’existence, French Tech Bordeaux réunit 800 entreprises adhérentes et plus de 32 000 emplois. Elle a déjà annoncé plusieurs grands rendez-vous programmés dans les prochains mois dont l’Open start-up (portes ouvertes d’entreprises) le 18 octobre ou le French Tech Day qui devrait réunir 2 000 personnes le 23 novembre prochain au Palais de la Bourse.

Bordeaux # Services # Nominations # Réseaux d'accompagnement