Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : Cortizo passe le cap des 100 salariés
Maine-et-Loire # Ressources humaines

Maine-et-Loire : Cortizo passe le cap des 100 salariés

L’Espagnol Cortizo annonce un plan de recrutement pour sa nouvelle usine de profilés en aluminium, installée à Chemillé, près de Cholet. Un site opérationnel depuis octobre 2015 qui va voir sa production passer de 380 à 600 tonnes mensuelles.

Inauguré en octobre dernier, le premier site de production en France du groupe espagnol Cortizo prépare sa montée en charge. L’entreprise annonce en effet le recrutement de 20 salariés cette année pour son usine de profilé en aluminium de Chemillé. Un renfort en effectif qui prend la forme d’une équipe de nuit, s’ajoutant aux deux autres opérant de jour sur ce site de 80 salariés.

24% de croissance en 2015

Pour Cortizo, il s’agit d’augmenter la cadence dans cette usine de 16.000 m² qui a demandé à l’Espagnol un investissement de 18 millions d’euros. L’objectif étant de pousser la production à 600 tonnes de profilés par mois, contre 380 actuellement. Des profilés aluminium destinés aux secteurs de l'automobile, du ferroviaire, de l'aéronautique et du bâtiment. Enregistrant une croissance de 24% de son chiffre d'affaires en 2015 à 419 millions d'euros pour 2.000 salariés, Cortizo écoule 22% de sa production en France.

> A lire également :
Cortizo a recruté 80 personnes

Maine-et-Loire # Ressources humaines