Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : Castel lance les travaux de son nouveau siège
Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : Castel lance les travaux de son nouveau siège

Le fabricant d'interphones et de systèmes de contrôle d'accès saumurois vient de poser la première pierre de son futur siège. Un investissement de 3 millions d'euros.

Le fabricant de solutions de contrôle d'accès, d'interphonie professionnelle et de sécurité, Castel a posé cet été la première pierre de son nouveau bâtiment sur la zone de la Ronde à Neuillé. Le Saumurois quittera son siège historique de 1.800 m² à Saint-Lambert-des-Levées au premier semestre 2018 pour s'installer dans un nouveau bâtiment de 3.200 m²,sur un site de 1,5 hectare.

CA multiplié par 2

L'investissement s'élève à 3 millions d'euros et bénéficie d'une subvention de 50.000 euros de l'agglo saumuroise et une autre de 150.000 euros de la région pays de la Loire. Il est destiné à accompagner la forte croissance de l'entreprise qui a multiplié par 2 son chiffre d'affaires en 5 ans pour atteindre 14,7 millions d'euros en 2016 (+12 % en un an). Sur la même période, les effectifs ont également quasiment doublé, passant de 48 à 90 collaborateurs et les recrutements se poursuivent dans les fonctions commerciales, techniques et études. Son dirigeant, Ali Mahmoud, ambitionne d'atteindre 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Maine-et-Loire