Déléguée générale du Medef Anjou, Muriel Verneuil, est devenue également, depuis le début du mois de janvier, déléguée générale de la Sarthe. Cette nouvelle organisation autour d'une seule direction générale intervient alors que les différentes entités du Medef des Pays de la Loire travaillent au renforcement de l'échelon régional de l'organisation patronale et à la mutualisation d'une partie des services des Medef territoriaux. Ils sont six au total, soit un par département, sauf dans le Maine-et-Loire où il existe deux organisations, à Angers et Cholet.
« Bien ancrées dans leur territoire
» « L'idée est de s'enrichir par la complémentarité et de fusionner nos back-offices », explique Muriel Verneuil, qui précise que « les deux structures sont bien ancrées dans leur territoire et ne perdent pas identité ». La décision a été prise suite au départ de Franck Maudoux, dans la Sarthe. Les deux entités comptent trois personnes chacune. Muriel Verneuil, 55 ans, a débuté sa carrière professionnelle au se
in d'un cabinet d'expertise comptable, avant de diriger pendant une dizaine d'années une entreprise spécialisée dans la sous-traitance en couture industrielle. Elle a intégré le Medef Anjou en 2003 en tant que chargée de développement. Elle en a pris la direction il y a huit ans.