LXRepair lève un million d'euros
# Santé # Levée de fonds

LXRepair lève un million d'euros

La start-up grenobloise, LXRepair, experte dans le développement de tests de caractérisation de la réparation de l'ADN, annonce avoir réalisé une levée de fonds d'1,1 million d'euros.

Kreaxi, CEA-Investissement, Xpand Investment, Ltd, Grenoble Angels, Savoie-Mont-Blanc Angels, Gentiane participation. Voici les investisseurs auprès desquels la start-up Grenobloise LXRepair, spin-off du CEA, vient de lever 1,1 million d'euros.

Une opération qui doit lui permettre de finaliser ses preuves de concept cliniques en oncologie (cancer du sein, de la prostate, de la tête et du cou), d'obtenir le marquage CE de ses tests et de se développer au niveau international. LXRepair est spécialisée dans la mise au point de tests enzymatiques destinés à identifier les marqueurs prédictifs de réponse aux thérapies anticancéreuses basées sur la mesure de la réparation de l'ADN. Sa dirigeante, Sylvie Sauvaigo, ne souhaite pas communiquer sur ses objectifs en terme de chiffre d'affaires. En 2016, la start-up a réalisé un chiffre d'affaires de 87.000 euros avec 4 salariés.

# Santé # Biotech # Levée de fonds # Innovation