Toulouse
L'Université de Toulouse s'équipe de structures high-tech
Toulouse # Immobilier # Investissement

L'Université de Toulouse s'équipe de structures high-tech

L'Université Fédérale intègre deux nouvelles structures à son campus des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse : la soufflerie de l'Isae-Supaero et le pôle agrobioscience A de l'INP-Ensat. Ces nouveaux lieux ont été inaugurés les 26 et 28 septembre dernier.

Deux opérations immobilières sont inaugurées dans le cadre du projet Toulouse Campus, coordonné par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées : la soufflerie aéro-acoustique de l’Isae-Supaero sur son campus de Rangueil et le Pôle AgroBiosciences A, extension de l’INP-Ensat à Auzeville-Tolosane. Ces ouvertures (le 26 et le 28 septembre) suivent la réalisation de la Maison de la Recherche et de la Valorisation livrée en avril 2013, l’espace Clément Ader livré en octobre 2013, et le siège de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées sur les Allées Jules Guesde, en 2015.

Lancés en 2014, les deux projets inaugurés cette semaine ont pour objectif de soutenir la recherche scientifique, la formation et l’innovation. : La soufflerie à l'Isae-Supaero d'une surface globale de 1.700 m² en tout a nécessité un budget de 5,9 millions d'euros .

Le pole agrobioscience A de l'INP-Ensat est un bâtiment neuf de 1.750 m² destiné à accueillir à la fois des locaux de formation, des locaux de recherche (laboratoires et bureaux), des espaces dédiés aux transferts technologiques (relation formation, recherche et monde industriel) et des espaces communs pour permettre les échanges et les rencontres entre des étudiants, des chercheurs et enseignants-chercheurs et des partenaires industriels. Le budget était de 4,574 M€ .

Toulouse # Immobilier # Investissement