Moselle
Lorraine : Renz investit 2,7 millions d'euros dans l'extension de ses bâtiments
Moselle # Industrie # Investissement

Lorraine : Renz investit 2,7 millions d'euros dans l'extension de ses bâtiments

Le fabricant de boîtes aux lettres Renz vient de construire une extension de 1.600 m2 sur son site de Woustviller en Moselle. Les 600 m2 des locaux déjà existants ont également été rénovés. Coût total de l'opération : 2,7 millions d'euros.

Présente dans plus d’une trentaine de pays, l’entreprise allemande Renz (750 salariés, CA 2014 : 80M€ ), spécialisée dans la fabrication de boîtes aux lettres, a créé sa société sœur Renz France en 1975. Aujourd’hui installée à Woustviller en Moselle-Est, elle se positionne quasiment essentiellement sur le marché hexagonal. « L’export représente pour nous 1 % de notre activité, en Europe du Nord », précise Alain Fischer, co-gérant de Renz France. Ce site français emploie 100 salariés, le chiffre d’affaires pour l’année 2014 a été de 16 millions d’euros. L'objectif désormais pour Renz France est de doubler ce CA « pour atteindre 32M€ en 2030. »

Pour y parvenir, Renz France espère lancer la production de ses boîtes aux lettres et à colis connectées en 2017. « Nous avions donc besoin de place au niveau technique, mais également parce que notre effectif est passé de 50 à 100 personnes en dix ans », poursuit Alain Fischer. 18 mois de travaux ont été nécessaires pour construire une extension de 1.600 m2 et rénover les 600 m2 de surface existante. Un investissement de 2,7 millions d'euros.

Voir notre précédent article :

Renz. Une boîte à colis électronique

Moselle # Industrie # Investissement