Le groupe SFS, spécialisé dans l'assurance construction, annonce l'ouverture à Metz de sa 48ème délégation. « Cette installation locale s'inscrit dans la politique de proximité du groupe qui souhaite se rapprocher au plus près de ses clients et répondre à la demande grandissante de ses partenaires courtiers et agents d'assurance. Ces derniers ont en effet constaté une hausse de l'activité depuis le début de l'année 2017 sur le territoire de la Moselle situé proche du Luxembourg, où se trouvent de nombreux acteurs de la construction. »
Trois recrutements ont été réalisés dans le cadre de cette ouverture : une chargée de clientèle, une assistante technico-commerciale et un téléprospecteur commercial qui travaillent aux côtés d'une responsable d'agence également à la tête de l'agence de Nancy depuis mars 2015. Le champ d'actions de cette nouvelle agence est exclusivement concentré sur le département de la Moselle. « Située sur un marché de niche très complexe et en constante évolution, la délégation SFS de Metz offre une gamme complète de couvertures techniques en dommages et responsabilités et des garanties financières à l'ensemble des professionnels du bâtiment et de l'immobilier : promoteurs immobiliers, artisans, entrepreneurs, constructeurs de maisons individuelles, maîtres d'oeuvre, architectes... ainsi qu'aux particuliers qui ont des projets de construction de maisons individuelles », ajoute le groupe.
48 délégations locales implantées dans le monde
« La décision d'ouvrir cette nouvelle délégation à Metz s'est imposée naturellement. Sur les cinq premiers mois de l'année 2017, nous avons noté une production supérieure à la production totale de l'année 2016. Nous avons identifié deux besoins principaux pour nos clients et partenaires : la proximité et l'accompagnement terrain. Le groupe SFS, qui possède aujourd'hui un maillage de 48 délégations locales, est en mesure d'y répondre avec réactivité », précise Philippe Zink, directeur régional Alsace Lorraine Champagne Ardenne. De 2011 à 2016, le groupe SFS annonce avoir enregistré un taux croissance annuel moyen (CAGR) de 26,6 %, et a atteint un chiffre d'affaires de 65,52 millions d'euros sur l'exercice 2016, avec 7.000 courtiers référencés. Les objectifs pour 2017 sont entre autres de « consolider sa position de leader et aller au-delà de son rôle d'intermédiaire en assurance construction », pour le groupe SFS, dont SFS Europe est intégré depuis janvier dernier sous SFS Holdings S.A., une structure détenue majoritairement par le Groupe CBL Corporation Limited, société néo-zélandaise spécialisée dans les risques de caution et de sûreté financières.