FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, dont le siège est à Phalsbourg en Moselle (CA : 1,066 Md€, effectif : 19.500 collaborateurs répartis dans 12 pays), a été certifiée Top Employer 2016, pour « l’excellence de sa politique ressources humaines. L’entreprise a notamment été récompensée pour sa stratégie de gestion des talents, des carrières et des successions.» Ce label, décerné chaque année par le Top Employers Institute, distingue les entreprises appliquant les critères les plus élevés en termes de politique ressources humaines. Les entreprises inscrites au programme de certification sont sélectionnées afin de répondre à un questionnaire « Bonnes Pratiques ». Objectif : évaluer point par point leur environnement RH : stratégie, mise en oeuvre des politiques, amélioration, innovation, etc. Les réponse obtenues sont ensuite soumises à un audit réalisé par un cabinet indépendant.
400 recrutements chaque année
« Notre entreprise est fière d’accéder à la certification Top Employers. Pour sa première participation, et malgré un cahier des charges exigeant, FM Logistic France a obtenu un score particulièrement élevé », ajoute Jean-Philippe Labaronne, DRH de FM Logistic France. « Au-delà des critères techniques et des nombreuses réalisations concrètes, ce sont à la fois les valeurs et la culture de l’entreprise qui ont été récompensées. En moyenne, chaque année, nous accueillons en effet près de 200 stagiaires, signons une centaine de contrats de professionnalisation et réalisons quelque 400 recrutements. » Spécialisé dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, le groupe mosellan a réalisé un chiffre d'affaires de 1,066 milliard d’euros au 31 mars 2015, soit une croissance de 10,2 % (hors effet de change) par rapport à l’exercice précédent.
Sa filiale française a elle réalisé un chiffre d'affaires de 380 M€, avec un effectif de 4.550 collaborateurs. FM Logistic France possède 1.300.000 m² de surface d'entreposage située au cœur des barycentres logistiques, afin d'assurer l'optimisation des flux industriels et des distributeurs, et compte 27 plateformes. L'entreprise se revendique « 1er co-packeur dans l'Hexagone
avec 600.000 unités préparées chaque jour. »
Voir notre précédent article :
FM Logistic. Le groupe lorrain multiplie les contrats en Russie