Magand, fabricant de pièces et ensembles mécaniques de haute précision pour l'aéronautique, le spatial, l'énergie, le médical, l'automobile..., vient d'investir 1 M€ dans l'acquisition de nouveaux locaux, dans le quartier du Soleil à Saint-Étienne.
« Nous disposons désormais de 2.300 m², contre 1.300 m² exploitables auparavant sur notre ancien site de la Tour-en-Jarez », détaille le dirigeant, Jérôme Torikian.
Au-delà des mètres carrés supplémentaires, ce nouvel espace permettra d'améliorer l'image de la PME (17 salariés - CA 2014 : 2 M€). « Notre site historique était devenu très vétuste. Pour les donneurs d'ordre qui nous visitaient, cela devenait un frein à notre développement ». Notamment, pour les acheteurs très pointilleux de l'aéronautique. Secteur vers lequel lorgne de plus en plus la petite entreprise de mécanique.
« L'aéronautique représente déjà 50 % de notre chiffre d'affaires. C'est un domaine que nous souhaitons renforcer car les perspectives y sont meilleures que dans d'autres domaines. Pour cela, nous travaillons à la certification EN 9.100 qui va devenir indispensable rapidement ».
Le fabricant de pièces et ensembles mécaniques réalise déjà 50% de son chiffre d'affaires dans l'aéronautique.