Toutes ont un point commun : elles oeuvrent autour de la thématique « Santé, bien-être et mieux vivre ». Les neuf start-up lauréates de l’accélérateur d’Harmonie Mutuelle intègrent ce mercredi les 215m² du nouvel équipement situé au cœur du siège de la mutuelle, quai François-Mitterrand, sur l'Ile de Nantes. Elles vont bénéficier d’un "welcome package" de 7 500 euros sous la forme d’un prêt d’honneur de la Banque Populaire Atlantique. Puis, pendant deux ans, elles seront coachées et accompagnées par les experts d’Harmonie Mutuelle.
Les neuf start-up accompagnées sont :
>Pulsio Santé, créée par Marc-Antoine Brochard, elle ambitionne de transformer l’identification et la prise en charge des addictions.
>Mobidys, créée Nathalie Chappey, la start-up propose des livres sur tablette, avec des aides à la lecture, pour les personnes atteintes de dyslexie.
>Atmotrack, créée par Valentin Gauffre, la plateforme permet de suivre la qualité de l’air en temps réel grâce à des capteurs mobiles.
>Directosanté créée par Typhaine Servant. Applications qui permettent un parcours de soin à distance.
>Digisanté créée par Aude Lucas, c'est une agence digitale spécialisée dans la santé et le bien-être dans l’Ouest.
>Wello créée par Claire Javre., c'est une application permettant d’organiser la vie à domicile d'une personne en perte d'autonomie.
>Team Officine, créée par Muriel Darniche. Recrutement spécialisé en pharmacie (application et call-center).
>My Welper, créée par Aurélie Lamy, c'est une application mobile qui veut favoriser le bien-être et la performance personnelle.
>Benevolt, créée par Anne-Laure Mesguen. Plateforme numérique permettant de bien vivre sa retraite en s’investissant dans le bénévolat.