Seine-Maritime
Les ambassadeurs à la rencontre des start-up normandes
Seine-Maritime # Automobile # International

Les ambassadeurs à la rencontre des start-up normandes

S'abonner

Dans le cadre de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices, onze d'entre eux sont venus à la rencontre des startups normandes hébergées dans l'accélérateur Village by CA Rouen Vallée de Seine.

— Photo : JDE

C'est une première depuis sa création. Pour sa XXVIème édition, la Conférence des ambassadeurs et ambassadrices a effectué un déplacement inédit en région à la rencontre des entreprises. En Normandie, pas moins de onze d'entre eux se sont déplacés (3 ambassadrices et 8 ambassadeurs) pour venir à la rencontre des fondateurs de startups hébergées au sein de l'accélérateur Village by CA Rouen Vallée de Seine.

Faciliter l'accès à l'international

Objectif de ces rencontres pour les hauts dignitaires de l'État, donner des clés de réussite aux entrepreneurs pour l'accès aux marchés à l'export et se présenter comme une aide auprès des entreprises lors de leur installation ou pour permettre de régler diverses situations à l'étranger. "L'intérêt de ces rencontres et de permettre aux entrepreneurs de découvrir le rôle des ambassadeurs, notamment notre diplomatie économique. L'ambassadeur peut notamment faciliter des échanges et débloquer des situations", explique Bruno Bisson, conseiller diplomatique de la préfète de la région Normandie. Le conseiller diplomatique souligne la bonne dynamique du territoire normand propice à un développement à l'export : "C'est une région qui apprend à mieux se faire connaître à l'extérieur et dont le nombre d'entreprises à l'export doit se développer, grâce à ses filières d'excellences comme l'automobile, l'aéronautique, ou encore l'agroalimentaire".

Seine-Maritime # Automobile # Aéronautique # Agroalimentaire # International