Vosges
Le prestataire audiovisuel Sonlight retrouve une activité événementielle dynamique
Vosges # Événementiel

Le prestataire audiovisuel Sonlight retrouve une activité événementielle dynamique

S'abonner

Après deux années assombries par le Covid, la société vosgienne Sonlight, spécialisée dans la prestation technique audiovisuelle, reprend des couleurs. Le retour des entreprises, des associations et des collectivités sur la scène événementielle lui permet d’afficher des niveaux d’activité record.

Quentin Michel (à gauche) a fondé son autoentreprise en 2009 avant de la transformer en EURL en décembre 2012 — Photo : Sonlight

Du jamais vu. À l’exception d’un ancien mois de juin exceptionnel, la société Sonlight (CA : 500 000 euros ; 6 salariés) n’avait jamais enregistré un tel niveau d’activité. En mars 2022, la TPE de Saint-Dié-des-Vosges, spécialisée dans la prestation technique, la location, l’installation et la maintenance de matériel audiovisuel, a dépassé les 100 000 euros de chiffre d’affaires, le double d’un mois habituel. "On repart fort, se réjouit son directeur général Quentin Michel. Nous connaissons un vrai retour d’activité depuis l’automne 2021. Et ce début 2022 atteint des records." Collectivités locales, parcs des expositions régionaux et grandes entreprises comme Faurecia, Cristallerie de Baccarat, CIC, Decathlon, Cora et Constellium : la TPE vosgienne renoue enfin avec son portefeuille.

Manque de personnel

À la clé : une succession de prestations allant de la rénovation de salles de concert à la sonorisation d’événements sportifs, du lancement de produit à l’assemblée générale d’un grand groupe au séminaire en visioconférence. Au point de créer l’embouteillage. "Les prochains mois s’annoncent très chargés et, malheureusement, nous ne pourrons pas répondre à toutes les sollicitations par manque de personnel, déplore Quentin Michel. Les années Covid ont été longues pour beaucoup d’intermittents qui ont finalement changé de métier. Résultat : nous avons moins de techniciens alors que nous avons beaucoup plus de boulot". Pour faire face à ce volume d’activité retrouvé et viser le million d’euros de chiffre d’affaires d’ici quatre ans, la TPE vosgienne compte agrandir son équipe opérationnelle et poursuivre ses investissements matériels.

Vosges # Événementiel
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SONLIGHT