Le nantais Connexing se fait racheter par le provençal Betoobe
# Informatique # Fusion-acquisition

Le nantais Connexing se fait racheter par le provençal Betoobe

S'abonner

Le nantais Connexing passe dans le giron du provençal Betoobe, éditeur de logiciels. Le groupe informatique vise désormais 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et un développement dans cinq pays européens.

Betoobe vient de racheter le nantais Connexing — Photo : David Pouilloux

Basé à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), l’éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de l’environnement de l’utilisateur connecté (smartphones, PC, tablettes) Betoobe annonce une nouvelle opération de croissance externe auprès de Connexing. Implanté à Saint-Herblain, près de Nantes, ce dernier commercialise des produits de téléphonie et informatiques, neufs ou recyclés (téléphones, ordinateurs, imprimantes, etc.). Pour Betoobe, cette "opération d’envergure intervient un an après le rachat d’Adjungo" et s’inscrit "dans un contexte de très forte accélération pour l’entreprise" (+ 300 % de chiffre d’affaires sur son dernier exercice).

20 millions d’euros de chiffre d’affaires

Cette alliance stratégique marque une étape significative dans le parcours de Betoobe et ouvre de nouvelles perspectives prometteuses. Betoobe et Connexing vont consolider leurs offres (matériels, logiciels et services) ainsi que leurs ressources afin d’offrir une valeur ajoutée encore plus grande à leurs clients. Dorénavant, le groupe réunit plus de 70 personnes, pour 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et un développement sur 5 pays : France, Italie, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

Pour Sébastien Reverdy, président du groupe Betoobe, cette alliance "confirme notre identité commune, nos valeurs, notre ADN RSE et nos engagements envers nos partenaires et nos clients. Ce rapprochement consolide notre positionnement sur le marché et renforce notre capacité à proposer des solutions encore plus innovantes, performantes et complémentaires." Il précise par ailleurs qu’afin de "poursuivre la dynamique engagée, les organisations sont conservées dans leur intégralité."

Nouvelle gouvernance

La gouvernance est revue. Pour accélérer les synergies et permettre aux équipes de travailler plus efficacement dès le départ, Yves Le Gohebel, président de Connexing, accompagnera Sébastien Reverdy, président du nouvel ensemble, dans la gestion du rapprochement et assurera la vice-présidence du groupe. Yves Le Gohebel estime que "rejoindre le groupe Betoobe est une formidable opportunité pour nos clients, partenaires et collaborateurs. Ensemble, nous pourrons répondre toujours mieux aux attentes du marché en matière de gestion de la digital workplace en y intégrant une démarche industrielle, vertueuse et de Green IT ".

Nantes Bouches-du-Rhône # Informatique # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CONNEXING