Le Mans
Le Mans : Karel Henry présidente du CJD
Le Mans # Réseaux d'accompagnement

Le Mans : Karel Henry présidente du CJD

S'abonner
Les Jeunes dirigeants du Mans ont élu Karel Henry à la tête de la section locale. Un mandat qui aura pour fil rouge la promotion des nouveaux modèles économiques.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Adhérente depuis 2011 au Centre des jeunes dirigeants d'entreprise, Karel Henry est depuis le 1er juillet la présidente de la section du Mans, la seule en Sarthe. Elle succède à Fabrice Perrocheau, d-g de Pro-Duo France au Mans. Pour la nouvelle présidente, consultante associée au sein du cabinet Variant Consultants, il s'agit de recruter de nouveaux adhérents au sein de la section. Le CJD manceau comptant en effet 55 membres, un chiffre stable. « En plus d'attirer de nouvelles recrues, nous devons étoffer les secteurs d'activité de la section en allant chercher de nouveaux profils. On réfléchit à s'ouvrir vers les milieux agricole ou médical. L'objectif étant d'avoir une cartographie représentative du tissu économique local. »

Au cours de ce mandat de deux ans, il sera également question de réfléchir sur les nouveaux modèles économiques. « C'est un des points centraux du projet. Nous allons aller à la rencontre de structures ayant retravaillé leur modèle pour s'adapter à cet environnement en mouvement, pour ensuite accompagner individuellement le dirigeant sur cette question », explique Karel Henry. Un autre volet portera sur la promotion de l'entrepreneuriat auprès des étudiants. « Il s'agit de leur faire partager l'expérience du métier de dirigeant, pour les aider à aller au-delà de la théorie, vers la pratique. »


www.cjd-lemans.fr

Le Mans # Réseaux d'accompagnement