BK Consulting (38,5 M€ de CA , 420 salariés ), société parisienne de conseil en système d’information, s’offre EES Assurance, au Mans. Un rapprochement qui répond à un intérêt commun pour le dirigeant de l’entreprise mancelle, Stéphane Ancel. « Nous avions besoin d’un effet de taille pour continuer de travailler avec des grands comptes, tout en restant à une échelle humaine et maitrisable. Pour BK, ça leur permet de s’implanter en province. »
EES Assurance est spécialisée en construction et maintenance de systèmes informatiques pour les compagnies d’assurance et les mutuelles. Elle envoie ainsi ses ingénieurs chez ses clients, principalement au Mans, Niort et Paris. Des prestations que l’entreprise réalise en direct et qui compte pour 90% de ses 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Seulement aujourd’hui, nos clients référencent des entreprises de taille plus importante. Le rapprochement va donc nous permettre de reconquérir des parts de marché chez nos clients historiques », indique Stéphane Ancel, qui reste à la tête de l’entreprise.
Pour BK Consulting, l’opération lui permet de s’ouvrir au secteur de l’assurance. Avec l’intégration d’EES Assurance, l’entreprise anticipe un chiffre d'affaires prévisionnel de plus de 45 M€ en 2015.
A lire également : EES Assurance lorgne vers les PME sarthoises