Entreprise détenue à parts égales par l'armement fluvial et maritime Sogestran et le dépôt de stockage LBC, Sogestrol a confirmé en février un investissement supplémentaire de l'ordre de 80 millions d'euros destiné à assurer la relocalisation du dépôt de Sotrasol (filiale à 100 % de LBC).
Un dépôt de vracs liquides non dangereux qui doit déménager
Situé sur la Pointe de Floride au Havre, le dépôt dédié aux vracs liquides non dangereux est en effet prié par les autorités portuaires de déménager avant 2020. Le site, installé à proximité du siège du port du Havre « est promis à un autre usage que le stockage de produits chimiques », résume le président de Sogestrol François Haas.
Lancement des études prévu pour 2017
Dans le détail, les 80 millions envisagés concernent un projet de construction d'un dépôt neuf, ainsi que la réalisation de deux appontements, qui devrait trouver une place sur le site de LBC Sogestrol « prêt du dépôt nº2 » (Photo). Un dépôt de 60.000 m³ s'ajoutant aux 400.000 m³ déjà existants. Les études doivent être engagées d'ici 2017 pour un lancement des travaux prévu pour 2018, avance François Haas.