"Résistance"! C'est le terme employé par le groupe Auxitec Ingénierie pour décrire la courbe de son activité en 2014. le groupe qui emploie près de 900 personnes sur 19 sites en France et en Belgique, annonce pour 2014 un chiffre d'affaires de 72,1 millions d'euros en progression par rapport à 2013 (71,8 millions d'euros).
Succès du "clés en main" et de l'export
Pour expliquer ces résultats, le groupe met en avant "la hausse de 30% de ses activités clés en main, ainsi que l'augmentation de ses interventions à l'export dont le montant a doublé". Auxitec, qui a fêté en 2014 ses cinquante ans d'existence, est un partenaire historique des industries pétrochimiques de la vallée de la Seine. L'ETI normande intervient désormais dans l'ensemble des secteurs de l'industrie.
Un bon démarrage en 2015
Au premier trimestre le groupe dirigé par Pierre Michel enregistre "des résultats plus satisfaisants en 2015 qu'en 2014" pour ses activités d'ingénierie industrielle et informatique. "Concernant le bâtiment et le génie civil, même si des disparités territoriales sont à noter, les indicateurs montrent une esquisse de reprise des activités du groupe", confirme prudemment le groupe.