Var
Le groupe Pizzorno confirme ses positions sur le marché parisien
Var # Services

Le groupe Pizzorno confirme ses positions sur le marché parisien

S'abonner

Pizzorno Environnement, groupe dracénois de collecte et valorisation des déchets, annonce avoir remporté un nouveau contrat d'un montant total de 1,4 million d'euros avec la ville de Paris.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Présent en Île de France depuis 2000, le groupe Pizzorno Environnement a su séduire la ville de Paris avec une offre sur-mesure de collecte des bio déchets. Le groupe dracénois a en effet remporté l'appel d'offres lancé par la collectivité pour la collecte des bio déchets des 84 restaurants collectifs répartis dans les 20 arrondissements de la capitale. Conclu pour une période de cinq ans renouvelable deux ans, ce marché représente un chiffre d’affaires cumulé de 1,4 million d'euros. À compter du 1er mars 2018, 1.200 tonnes de bio déchets produits par les cantines, restaurants d'entreprises et maisons de retraite seront ainsi collectés deux à trois fois par semaine par des camions-bennes spécifiques fonctionnant au Gaz naturel Véhicule et ensuite acheminés vers des unités de valorisation organiques.

Le directeur général, Frédéric Devalle se félicite de ce succès, qui permet au groupe « d'étendre son périmètre d'activité sur le territoire francilien et également de développer une nouvelle expertise à fort potentiel puisque cette réglementation, issue de la Loi de transition énergétique pour a croissance verte et qui oblige aujourd'hui collectivités et professionnels de la restauration produisant plus de dix tonnes par an de bio déchets, d'en assurer le tri à la source en vue d'une valorisation organique, concernera l'ensemble de la population en 2025 ».

Premiers pas à Paris en 2000

Le groupe Pizzorno Environnement a fait ses premiers pas à Paris en 2000 pour la collecte du verre dans 10 arrondissements parisiens; Le groupe est également le premier opérateur privé de la ville de Paris en nombre d'habitants desservis par la collecte des déchets ménagers et emballages recyclables dans les 10e, 15e et 18e arrondissements.

Bonnes perspectives pour l'ensemble du groupe en 2017

Sur l’ensemble de l’année 2016, Pizzorno Environnement a enregistré un chiffre d’affaires en léger retrait de 1,6% pour atteindre 218,6 millions d'euros contre 222,2 millions d'euros en 2015. Toujours en 2016, le bénéfice net consolidé est en forte croissance de +73,3% et s'élève à 9,1 millions d’euros. Depuis le début de l’année, Pizzorno Environnement renoue avec la croissance. Il présente pour le premier semestre de l’exercice en cours un chiffre d’affaires consolidé de 111,7 millions d’euros, en hausse de 4,2% par rapport à la même période l’année précédente. Le Groupe bénéficie d’une grande visibilité avec un carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s’élève à 956 millions d'euros (au 30 juin 2017).

Var # Services