Var
Le groupe IPI signe une nouvelle acquisition
Var # Mécanique # Fusion-acquisition

Le groupe IPI signe une nouvelle acquisition

Après avoir levé récemment 3,2 millions d’euros auprès de la société de gestion Vatel Capital, le groupe IPI annonce l'acquisition "d'une pépite", implantée dans les Pyrénées Atlantiques.

Le groupe IPI (30M€ de chiffre d’affaires), implanté à Signes, dans le Var, et composé d’entreprises expérimentées implantées en France, en Suisse, en Italie, en Afrique du Sud et en Allemagne, vient de faire l’acquisition d’HydroFrance.

Après avoir levé 3,2 millions d'euros en juin, le groupe complète ainsi sa gamme Barthod dans les pompes haute pression et le nettoyage industriel et intensifie ses ventes à l’export. « Nous sommes très satisfaits de faire l’acquisition de cette pépite dans son domaine. HydroFrance est très bien référencée auprès de sa clientèle industrielle française et commence à percer à l’export. Avec la force de frappe du groupe IPI, nous allons développer le portefeuille commercial de cette nouvelle entité », explique Sylvain Loze, le dirigeant du Groupe IPI.

Le groupe vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à cinq ans, à travers une politique active de croissances externes alliées à une croissance organique à l’international.

Var # Mécanique # Fusion-acquisition