Var
Le groupe IPI lève 3,2 millions d'euros auprès de Vatel Capital
Var # Mécanique # Investissement

Le groupe IPI lève 3,2 millions d'euros auprès de Vatel Capital

Le groupe IPI, implanté à Signes, dans le Var, a levé 3,2 millions d’euros auprès de la société de gestion Vatel Capital, en obligations convertibles. Le spécialiste de l'hydraulique souhaite concrétiser deux nouvelles opérations de croissance externe courant 2017.

Le groupe IPI (CA consolidé 2016: 29,5 millions d'euros pour 195 employés), implanté à Signes, dans le Var, a levé 3,2 millions d’euros auprès de Vatel Capital, une société de gestion spécialisée dans l’investissement dans les PME, en obligations convertibles. C’est pour structurer ses dernières acquisitions et concrétiser deux nouvelles opérations de croissance externe courant 2017 que le groupe IPI a choisi de renforcer sa structure financière. IPI souhaite en effet poursuivre sa politique de croissance externe avec plusieurs acquisitions en vue pour développer sa présence internationale et compléter son offre actuelle. La société cherche aussi à accélérer la croissance organique de ses filiales en développant de nouveaux produits et en maintenant un développement commercial soutenu.

Le groupe IPI, spécialisé dans le design, la conception et la commercialisation de pompes, vannes et connecteurs mécaniques, intervient dans les secteurs de l’énergie, des transports, des cimenteries, du ferroviaire, du minier.

Var # Mécanique # Investissement # Levée de fonds