Nantes
Le groupe GCC reconstruit le passage de la Châtelaine
Nantes # BTP

Le groupe GCC reconstruit le passage de la Châtelaine

Le nouveau passage de la Châtelaine sera inauguré au printemps 2018. Un chantier qui assure un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à l’agence nantaise du groupe du secteur du BTP GCC.

Le passage de la Châtelaine est en train de renaitre de ses cendres. Détruit le 1er avril 2012 lors d’un incendie, le passage entre la rue Crébillon et la rue Scribe était depuis condamné. Il aura donc fallu cinq ans pour reconstruire un nouveau projet. GCC vient de terminer, en avril dernier, le gros œuvre. Place maintenant à l’aménagement de la galerie commerciale et des logements.

Neuf boutiques et 37 logements

La nouvelle galerie commerciale se déploiera sur deux niveaux avec une surface de 2X2.000m² pour neuf boutiques. Au-dessus des commerces, 37 logements vont être aménagés autour d’un jardin suspendu. La galerie commerciale est réalisée par Immovalor Gestion ( Groupe Allianz) et les logements par Nacarat. C’est une opération emblématique pour l’agence nantaise GCC, un des dix premiers acteurs du BTP en France. Ce chantier représente pour elle un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros. L’agence réalise en 2016 et 2017 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Elle emploie 70 personnes.

GCC réalise le nouveau pôle restauration d'Airbus Nantes

Elle qui a réalisé La Fabrique, sur l’île de Nantes mais aussi le théâtre des géants du Grand Parc du Puy du Fou ou encore la chaufferie Malakoff, s’apprête par ailleurs à construire le nouveau pôle restauration d’Airbus Nantes. Le budget total de ce chantier est estimé à 4,4 millions d’euros.

Le groupe GCC réalise en tout un chiffre d’affaires de 651 millions d‘euros et présente une trésorerie nette de 169 millions d’euros. Il emploie 2.400 collaborateurs.

Nantes # BTP