Vosges
Le groupe belge Haerens prend le contrôle de VD Industry et de Pyrométal
Vosges # BTP # Fusion-acquisition

Le groupe belge Haerens prend le contrôle de VD Industry et de Pyrométal

S'abonner

Société familiale implantée à Gand, en Belgique, le groupe Haerens vient de boucler le rachat de 100 % du capital de VD Industry, fabricant vosgien de menuiseries résistantes au feu, et de sa filiale Pyrométal.

En 2021, VD Industry et sa filiale Pyrométal ont réalisé 14 millions d’euros de chiffre d’affaires — Photo : Lucas Valdenaire

À l’heure de boucler le rachat de 100 % du capital de VD Industry et de sa filiale Pyrométal, le PDG du groupe belge Haerens, Steven De Tollenaere, a tenu à saluer le créateur du groupe vosgien, fabricant de menuiseries résistantes au feu installé à Saint-Michel-sur-Meurthe, dans les Vosges. "Gabriel Ferry, fondateur de VD Industry, a réussi à industrialiser la conception et la production de la menuiserie acier d’une façon impressionnante." Pour le dirigeant belge, "la qualité de l’outil de production combinée avec une équipe hors pair a été la clé du succès de VD Industry. Les équipes Eribel s’engagent à continuer cette belle histoire à partir des Vosges pour de nombreuses années à venir".

Olivier Schaal à la direction générale

Avec l’acquisition du leader français de la menuiserie vitrée haute sécurité, le groupe Haerens et ses entités, Eribel et Meyvaert France, renforcent leur position en France et affichent leurs ambitions : "Devenir le référent sur le marché des portes, cloisons, châssis et murs-rideaux vitrés coupe-feu, pare-flamme, anti-effraction et pare-balles en France et en Belgique". VD Industry, société familiale créée en 2003, et sa filiale Pyrométal, créée en 2012, sont implantées à Saint-Michel-sur-Meurthe et à Valenton, et compte 65 employés sur un site de production de 7 200 m² pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros réalisé en 2021.

Implanté à Gand, en Belgique, le groupe Haerens compte 220 salariés, pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2021, et se présente comme "un groupe verrier international", spécialisé dans les verres de haute technologie pour les marchés de l’industrie, des poêles et inserts, ou encore pour le monde médical. Avec cette acquisition, le groupe belge compte renforcer VD-Industry grâce à l’offre produits de sa filiale Eribel, positionnée sur les mêmes marchés que le groupe vosgien.

"VD Industry va continuer d’opérer de façon indépendante sous la direction d’Olivier Schaal, nommé directeur général de VD Industry", précise le groupe dans un communiqué. Les entreprises Pyrométal et Meyvaert France vont fusionner dans la création d’une division "Eribel Projects", afin d’apporter un service complet, avec ses propres équipes de pose, et garantir la réussite des chantiers des clients français. Vincent Carpentier, qui est nommé directeur commercial d’Eribel Projects, se chargera des projets dans l’entité combinée.

Vosges # BTP # Industrie # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ERIBEL PROJETS