Le fondateur de Picwic, Stéphane Mulliez, est décédé
# Distribution

Le fondateur de Picwic, Stéphane Mulliez, est décédé

Il avait lancé l'enseigne Picwic à Englos en 1977 : Stéphane Mulliez est décédé le 15 juin. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi matin dans le Nord.

Stéphane Mulliez s'est éteint le 15 juin dernier, à l'âge de 68 ans. Cousin du fondateur d'Auchan Gérard Mulliez, il est lui-même à l'origine de l'enseigne de jouets et de loisirs créatifs Picwic. Les obsèques ont eu lieu ce jeudi matin, à 10h30, à l'Eglise Saint-Germain de Mouvaux.

Une enseigne née en 1977

C'est en 1977, à l'âge de 29 ans, que Stéphane Mulliez a donné naissance au tout premier magasin Picwic, dans la zone commerciale d'Englos. Le concept se veut original : d'une surface de 1.000 m², ce magasin est le premier « grand magasin du jouet et de l’activité créative en libre-service. À l’époque, les jouets sont encore vendus en boutique spécialisée où le client ne peut pas les toucher », précise l'enseigne sur son site Internet. Aujourd'hui Picwic compte 24 magasins répartis dans le Nord et l'Ouest de la France. L'enseigne emploie quelque 450 collaborateurs et réalisait en 2011 un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros.

# Distribution