Le Mans
Le Département relance sa marque de territoire
Le Mans # Collectivités territoriales

Le Département relance sa marque de territoire

S'abonner

Le Conseil départemental de la Sarthe monte une nouvelle campagne d’attractivité territoriale autour de sa marque Sarthe Me Up.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Comme les années précédentes, l’objectif est de redonner aux Sarthois un sentiment d’appartenance à leur territoire, et d’attirer les entreprises et les touristes », résume le président du Département, Dominique Le Mèner. Ainsi après la création de la marque et un premier volet faisant appel à de grands témoins entrepreneurs en 2013, puis une campagne télévisée sur BFM TV en 2015, Sarthe Me Up fait appel à 24 témoins sarthois, connus ou anonymes, mis en scène autour de la nouvelle signature « En Sarthe, chaque heure est la meilleure. » Au travers 6 vidéos et 18 textes, ces entrepreneurs, sportifs ou acteurs de la culture déclarent leur flamme au territoire en évoquant leur meilleur moment de la journée.

Parmi eux, des artistes, des sportifs comme la championne du monde de karaté Leïla Heurtault, ainsi qu’une demi-douzaine d’entrepreneurs, tels Philippe Rossi, fondateur du Pôle européen du cheval, Jacques Nicolet, P-dg d’Onroak Automotive, Geoffroy Drouault, dirigeant d’Air2D3, ou encore Dominique Foussier, président de Foussier Quincaillerie.

Pour ce dernier Sarthe Me Up répond à un besoin. « L’identité du territoire est peu précise pour les cadres parisiens et il est difficile d’attirer des compétences dans des domaines très qualifiés face à Nantes et Rennes. Dans l’entreprise, nous avons recruté 100 personnes cette année et besoin de cadres de direction. Pour les faire venir au Mans, il faut convaincre leur entourage. Cette campagne peut appuyer nos démarches. »

Comme les années précédentes, le budget de 167 000 euros a été confié à l'agence nantaise LMYR.

Le Mans # Collectivités territoriales