Le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur passe à l'offensive
# Tourisme

Le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur passe à l'offensive

S'abonner

Le Comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a dévoilé son plan d’actions régional 2019, un plan offensif et ambitieux faisant la part belle aux destinations et aux filières.

François de Canson, président du Comité régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur. — Photo : André Lapalus

Le plan d’action 2019 du Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur sera « offensif et ambitieux », selon les mots de François de Canson, son président. « Il doit nous permettre de poursuivre la stratégie novatrice, développée depuis l’année dernière, rassemblant les acteurs autour de nos trois destinations monde Provence, Alpes et Côte d’Azur pour qu’ensemble nous soyons plus forts et plus lisibles à l’international. »

Plus de 70 dispositifs de promotion des destinations auprès du grand public, des médias et des professionnels, des campagnes de communication grand public, des manifestations d’envergure comme le Salon Rendez-vous en France - « action phare de l’année avec plus de 900 tour-opérateurs attendus à Marseille » - doivent permettre de promouvoir les destinations comme les filières, et notamment le golf, le camping et le vélo.

En misant sur le collectif, en fédérant les acteurs du tourisme, le CRT souhaite ainsi stimuler la dynamique d’une économie touristique qui génère 12,5 % du PIB de la région, un score bien plus élevé que la moyenne nationale fixée à 7,4 %.

# Tourisme