Le chômage a progressé de +0,3% en février
# Ressources humaines

Le chômage a progressé de +0,3% en février

Selon la dernière étude mensuelle menée par Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emplois (catégories A, B et C) en Normandie s'établissait à 286.740 fin février. Un chiffre en légère progression de +0,3% qui masque cependant quelques disparités.

L'étude mensuelle de Pôle Emploi montre en effet une progression du nombre de demandeurs d'emplois des trois catégories réunies de 0,7% sur trois mois, de 0,3% sur un mois (février) et de 0,1% sur un an. Des performances à comparer avec la moyenne nationale: +0,9% sur trois mois, +0,5% sur un mois et +1% sur un an.

Recul marqué sur un an pour la catégorie A

Dans le détail, les demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en février 2017 à 170.230 en Normandie. Il est en baisse sur les trois derniers mois (-0,2%), ainsi que sur le mois de février lui-même (-0,6%) ainsi que sur les douze derniers mois (-5,2%).

Forte augmentation sur un an pour les catégories B et C

S'agissant des catégories B et C (demandeurs d'emploi justifiant d'une activité réduite dans le mois), leur nombre augmente en février (+1,6%) ainsi que sur les trois derniers mois (2%). Sur un an, la progression est même de 9,2%.

# Ressources humaines