Bordeaux
Le Bordelais Pichet construira le Grand Hôtel 4 étoiles du front de mer
Bordeaux # Hôtellerie # Création d'entreprise

Le Bordelais Pichet construira le Grand Hôtel 4 étoiles du front de mer

S'abonner

Le projet du promoteur Pichet verra le jour en 2019 sur le front de mer de Dunkerque-Malo. Un projet de 11 500 m² qui doit prendre place sur le site de l'ancienne auberge de jeunesse Vandenabeele. Le groupe bordelais a remporté l'appel d'offres avec un projet de 100 chambres, 110 appartements et un espace de balnéothérapie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Composé d’un complexe hôtelier de haut standing, baptisé Grand Hôtel Malo-les-Bains, l'ensemble est "inspiré des villas malouines", décrit le Bordelais Pichet. Le complexe quatre étoiles proposera une offre en hébergement touristique d’une centaine de chambres, d’un équipement de bains de style balnéothérapie et spa d’une superficie de plus de 850 m2, de surfaces commerciales (320 m2 de restaurants, commerces et services) ainsi qu’un programme de 111 logements de standing contemporain. Un programme de stationnement prévoyant des espaces extérieurs d’agrément et de desserte est également en projet. Avec pour vocation d’attirer une clientèle familiale et eurorégionale, le Grand Hôtel Malo-les-Bains fonctionnera toute l’année et contribuera à créer 70 emplois directs à temps plein. Aucun montant d'investissement n'a, pour l'heure, été communiqué.

Le promoteur bordelais Pichet est déjà à l'origine d'un autre projet dunkerquois : l'aménagement du quai Freycinet en Citadelle, livré au troisième trimestre 2011 pour une surface bâtie de 9.877m². En avril dernier, le promoteur immobilier bordelais annonçait des ventes nettes en hausse de 31 %, soit 2.500 logements neufs vendus l'an dernier, et un volume d'activités qui s'élève à 555 millions d'euros ( contre 470 M€ en 2014).

Bordeaux # Hôtellerie # Création d'entreprise