Sarthe
Laurent Landemaine cède Art’im
Sarthe # Immobilier # Fusion-acquisition

Laurent Landemaine cède Art’im

S'abonner

Comptant deux agences au Mans et à Angers, Laurent Landemaine cède son entreprise d’immobilier professionnel, 15 ans après sa création.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

Une page se tourne pour Laurent Landemaine. Créateur en 2004 au Mans de l’entreprise d’immobilier professionnel Art’Im, il transmet son affaire au manceau Michel Thomasse. Celui-ci s’est associé à deux salariés d’Art’Im pour reprendre la société et ses agences du Mans et d’Angers. « Deux salariés sont venus me trouver pour reprendre Art’Im. Sans cette démarche en interne en place et si un groupe quelconque s’était proposé pour acquérir l’entreprise, j’aurai sans doute réfléchi différemment », souligne Laurent Landemaine.

Art’Im emploie 7 personnes au Mans et 3 à Angers. L’activité s’équilibre entre la vente et la location de commerces de toutes tailles ainsi que l’immobilier de bureaux et de bâtiments d’activité, pour un chiffre d’affaires d’1 million d’euros.

Suite à cette cession, Laurent Landemaine va se consacrer à plein temps à l’immobilier résidentiel. Il a en effet créé en 2015 la première agence Stéphane Plaza Immobilier du Mans, rejointe en septembre dernier par un second établissement.

Sarthe # Immobilier # Fusion-acquisition