Nice
L'association Femina Tech au départ du Rallye Aïcha des Gazelles
Nice # Numérique # Réseaux d'accompagnement

L'association Femina Tech au départ du Rallye Aïcha des Gazelles

Amandine Zimmerlé et Laetitia Matarazzo prennent le départ de Nice ce samedi 18 mars pour la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, qui se déroulera au Maroc jusqu'au 1er avril.

Le pick-up Isuzu est prêt à prendre le départ. À son bord, Amandine Zimmerlé, 33 ans, présidente de l'association Femina Tech, et directrice de la société SOS Micro 57, et Laetitia Matarazzo, 40 ans, membre de Femina Tech, et responsable QSE chez Eiffage Telecom. L'équipage se lance dans le Rallye Aïcha des Gazelles, qui va débuter ce vendredi 17 mars à Nice. « Nous partons de Nice samedi 18 mars, puis le départ effectif du rallye a lieu le 22 mars au Maroc », explique Amandine Zimmerlé, qui a créé l'association Femina Tech en 2015, et compte aujourd'hui 70 sympathisantes sur tout le Grand Est. « Participer à ce rallye féminin au sein de Femina Tech est très important, nous voulons prouver qu'une femme est capable de réaliser ce type de challenge, c'est un défi de plus pour la mixité. Nous souhaitons casser les préjugés sur les compétences techniques des femmes ».

Une navigation « à l'ancienne »

Jusqu'au 29 mars, l'équipage 194, qui s'est entouré d'une quinzaine de partenaires locaux, va parcourir environ 3 000 kms, dont une majeure partie en plein désert marocain. « Nous avons réalisé un stage de pilotage sur dunes et sur roches, mais également un stage de navigation, car sur place nous n'aurons droit qu'à une boussole, une carte, un compas, un rapporteur et une règle », précise Laetitia Matarazzo, qui n'en est pas à son premier défi puisque la Lyonnaise a déjà gravi trois fois le Mont Blanc. Amandine Zimmerlé est quant à elle passionnée de mécanique, et a déjà réalisé plusieurs stages automobiles sur circuit. Le duo ne pourra pas communiquer avec le monde extérieur durant la durée du Rallye au Maroc, étant déconnecté du numérique, mais il sera possible de suivre l'équipage lorrain sur le site officiel ou leur page Facebook, et de leur adresser des messages, qui leur seront transmis. L'équipe a également collecté vêtements, produits d'hygiène et de beauté, jouets ou matériels scolaires, qui seront distribués par l'association Cœur de Gazelles pendant leurs étapes dans le désert marocain. La remise des prix est prévue le 1er avril à Essaouira. 157 équipages vont participer au Rallye Aïcha des Gazelles cette année.

Nice # Numérique # Activités culturelles et événementiel # Réseaux d'accompagnement