Nord
L'américain Massey Ferguson s'étend à Beauvais
Nord # Mécanique # Investissement

L'américain Massey Ferguson s'étend à Beauvais

S'abonner

Le groupe Massey Ferguson va bâtir un nouveau bâtiment de 30.000 m² pour agrandir son site de production de tracteurs à Beauvais.

— Photo : Wikipédia

L'américain Massey Ferguson annonce l'agrandissement de son usine de tracteurs de Beauvais. Le groupe a fait pour cela l’acquisition de huit hectares de terrain supplémentaires, sur lesquels il va bâtir un bâtiment de 30.000 m². Située en face de son site principal de production de tracteurs, cette extension s’accompagnera de 100 recrutements, en CDI, courant 2017. Le groupe compte déjà 1.500 salariés sur son site de Beauvais. Cet investissement, dont le montant n’a pas été communiqué, va permettre de rationaliser certains coûts, en internalisant le stockage de certaines pièces, réalisé jusque-là par des prestataires externes.

Depuis l'ouverture du site en novembre 1960, quelque 915.000 tracteurs Massey Ferguson y ont été construits. Près de 80 % de la production est destinée à l'exportation, vers plus de soixante pays. Massey Ferguson est une marque du groupe AGCO qui réalisait en 2016 un chiffre d'affaires de 7,41 milliards de dollars.

Nord # Mécanique # Investissement # International