Fauteuils, coussins, poufs, abat-jours, appliques, trendy tub (barils recyclés et tapissés)... Laissez Lucie Faire est spécialisée dans la création de design textile pour la décoration d'intérieur. Créée en octobre2006 par Lucie Dancette et Christophe Vinson, la petite entreprise de Firminy a su cultiver son côté original et un brin décalé pour se faire un nom dans l'univers de la déco. Biba, Cosmopolitan, Couleur Maison, C Déco, Art & Décoration, CB News... de nombreux médias ont déjà été séduits par les bulldogs, chihuahuas, matriochkas et autres créations de Lucie Dancette. «On utilise l'impression numérique, ce qui nous permet d'avoir une large gamme d'images et une grande adaptabilité», commente la jeune designer, qui présentera sa collection été 2009 lors du prochain salon Maison & Objet à Paris (du 23 au 27janvier).
Du sur-mesure pour les entreprises
Vendues auprès de distributeurs, boutiques et sites internet spécialisés dans la décoration d'intérieur, les collections de Laissez Lucie Faire sont aujourd'hui présentes en France, en Belgique, en Angleterre, en Russie, aux États-Unis et depuis peu à Dubaï. Depuis fin décembre, les particuliers peuvent même commander les produits directement sur le site internet. «On recevait beaucoup de mails de particuliers. Cela prend du temps à traiter. Nous avons donc décidé de créer un compte Paypal pour gagner du temps et nous concentrer sur les professionnels», explique Christophe Vinson. En effet, outre la vente de ses collections propres, Laissez Lucie Faire doit aujourd'hui faire face à une demande croissante en services de création. «De plus en plus d'entreprises nous démarchent pour des cadeaux sur-mesure pour leurs clients, pour éditer des collections personnalisées ou pour redécorer leur intérieur», confie Christophe Vinson. «Récemment, nous avons refait la décoration d'une salle à manger d'un Relais & Châteaux», ajoute Lucie Dancette. Depuis un an, Laissez Lucie Faire travaille également pour la chaîne de magasins Catimini (groupe Zannier). «On a créé pour eux 25 fauteuils personnalisés avec leur logo. Ils viennent de nous en commander 25 de plus, ainsi que des abat-jours», détaille Christophe Vinson. Et de conclure: «Quelle que soit l'entreprise, il s'agit avant tout pour elle de se démarquer avec une image fun».
- www.laissezluciefaire.com
Spécialisée dans la création de design textile pour la décoration d'intérieur, Laisser Lucie Faire travaille de plus en plus pour les entreprises. Cadeaux d'affaires, édition de collection... la PME de Firminy a plus d'une corde à son arc.