Saint-Nazaire
La vente en bloc de STX devrait être annoncée cette semaine
Saint-Nazaire # Naval

La vente en bloc de STX devrait être annoncée cette semaine

Le tribunal sud-coréen chargé de la procédure de redressement de STX Offshore a indiqué qu'il cherchait à vendre en bloc le groupe sud-coréen et sa filiale française, les Chantiers de Saint-Nazaire.

« Le tribunal cherche à vendre STX Offshore en bloc avec STX France », a déclaré l'instance judiciaire sud-coréenne, chargée de la procédure de redressement de STX Offshore en précisant que la décision à cet effet pourrait être annoncée cette semaine.

Le Tribunal convoquera ensuite, le 11 novembre, les banques créancières de STX Offshore et les autres parties intéressées pour qu'elles donnent leur feu vert à cette proposition de vente et au plan général de restructuration du groupe. STX détient les deux tiers de STX France depuis 2008. L'Etat français possédant le tiers restant.

STX France, qui emploie 2.600 salariés et fait travailler environ 5.000 sous-traitants, dispose d'un carnet de commandes bien garni avec 14 paquebots de croisière à construire d'ici 2006 pour deux clients : l'armateur italo-suisse MSC Croisières et l'Américain Royal Caribbean.

Saint-Nazaire # Naval